Les autorités ont utilisé une tierce partie pour traquer le hacker présumé identifié comme l’individu X afin de saisir plus d’un milliard de dollars de BTC provenant du marché du réseau noir de la Route de la Soie.

Vous vous souvenez du milliard de dollars de Bitcoin Fortune appartenant à la Route de la soie qui a été déplacé cette semaine ? Eh bien, il s’avère que ce sont les autorités américaines qui ont effectué le déménagement.

Les États-Unis poursuivent en justice pour la confiscation de 69 270 BTC, d’une valeur de plus d’un milliard de dollars aux prix actuels. Le ministère de la Justice a saisi ces bitcoins mardi, marquant ainsi la plus grande saisie de crypto que le gouvernement ait jamais faite.

Ces BTC sont liées au marché du réseau noir de la route de la soie que les autorités ont fermé il y a sept ans

„La poursuite réussie du fondateur de Silk Road en 2015 a laissé une question de milliard de dollars en suspens. Où est passé l’argent ?“, ont déclaré les autorités dans leur communiqué. „La plainte pour confiscation d’aujourd’hui répond à cette question ouverte, au moins en partie.“

L’annonce a été faite alors que Bitcoin a atteint en 2020 un nouveau record de près de 16 000 dollars avant de revenir un peu en arrière aujourd’hui autour de 15 500 dollars.

Bitcoin en est à son troisième cycle haussier de ce type, qui voit un élan positif dû à l’incertitude continue autour des élections américaines, à la faiblesse du dollar américain, à l’augmentation de l’adoption institutionnelle et générale, et aux fondamentaux macroéconomiques qui alimentent ce rallye.

Cela ressemble „presque à la tempête parfaite de Bitcoin“, a déclaré Guy Hirsch, directeur général pour les Etats-Unis chez eToro.

La route de la soie

Les Bitcoins ont été saisis auprès d’un hacker présumé identifié comme Individu X, „dont l’identité est connue du gouvernement“, selon la déclaration.

Le document souligne que les agents des forces de l’ordre ont utilisé cette année une société tierce d’attribution de bitcoins pour analyser les transactions de bitcoins exécutées par la Route de la soie et ont détecté 54 transactions qui ont été envoyées des adresses BTC contrôlées par la Route de la soie à deux adresses de bitcoins qui ont aidé les agents à les tracer jusqu’au hacker présumé.

Le site web de la Route de la Soie, décrit comme „le marché criminel le plus sophistiqué et le plus étendu sur Internet“ par les autorités, a été géré par Ross Ulbricht de 2011 à 2013. Pendant cette période, le marché du darknet a été utilisé pour générer environ 1,2 milliard de dollars de ventes illicites.

En 2015, Ulbricht a été condamné par un jury fédéral de New York pour sept chefs d’accusation.

Selon le chercheur en crypto, Chainalysis qui a aidé les forces de l’ordre à traquer les fonds, la Route de la Soie représente près de 20 % de l’activité économique totale de Bitcoin à son apogée en 2013.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.